+251 115 182 056
en English ar العربية fr Français pt Português

INNOVATION DANS L'ÉDUCATION EN AFRIQUE : EXPO 2019

 

APPEL A SOUMISSIONS POUR LES INNOVATIONS EN MATIERE D’ÉDUCATION DANS LE DOMAINE DES TIC

Thème: Exploiter la capacité des TIC pour assurer l'inclusion, la qualité et l'impact dans l'éducation et la formation en Afrique

Date limite pour les soumissions : 30 avril 2019

 CONCEPTION DE LOGO POUR L’EXPO « ÉDUCATION INNOVANTE EN AFRIQUE »

Date limite des soumissions : 30 avril 2019

 

Contexte général

L’éducation et la formation ont de tout temps fait partie des outils fondamentaux de l’autonomisation humaine, de la prospérité inclusive et du développement progressif. Toutefois, ce puissant vecteur d’édification n’est pas le fruit du hasard. Il doit faire l’objet de planification et de stratégie à travers l’adoption de pratiques novatrices dans le domaine de l’éducation.

Les tendances démographiques actuelles en Afrique ont été marquées par l’expansion des systèmes éducatifs sans pour autant que la productivité et l’efficacité s’en trouvent nécessairement améliorées, en particulier en ce qui concerne la qualité et l’équité des possibilités d’apprentissage. Des plates-formes, cadres, politiques et programmes appropriés doivent être élaborés et mis en œuvre pour relever ce défi.

Il faut utiliser toutes les ressources, locales, endogènes, internationales, nouvelles et émergentes, pour améliorer la qualité de l’offre éducative et les résultats de l’apprentissage. Cela doit être fait de toute urgence si nous voulons atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés dans l’Agenda 2063 et les ODD, tels qu’ils figurent dans la Stratégie continentale pour l’éducation en Afrique (CESA 16-25), dont la mission est de « Réorienter les systèmes d’éducation et de formation en Afrique pour répondre aux défis de connaissances, de compétences, d’aptitudes, d’innovations et de créativité nécessaires pour promouvoir les valeurs fondamentales africaines et le développement durable aux niveaux national, sous-régional et continental. »

Exigences et spécificités du logo

 

  • Nous recherchons un logo qui reflète l’essence même de l’innovation dans le domaine de l’éducation, ce dans le contexte de l’Afrique. Les candidatures seront évaluées en fonction du style, de la créativité et de l’impact d’un logo qui peut être utilisé facilement sur des matériaux connexes.
  • Les couleurs prédominantes utilisées dans le logo doivent être identiques ou similaires à celles utilisées dans les symboles de l’UA (voir https://au.int/en/about/symbols).
  • Le logo doit être expressif et facile à comprendre et à interpréter.
  • Le logo doit être au format encapsulé post script (.eps).

 

Critères d’admissibilité

 

  • être citoyen d’un État membre de l’Union africaine ;
  • la soumission doit être faite par le concepteur même du logo ;
  • chaque personne ne doit soumettre qu’une seule candidature.

Procédure de soumission et directives

 

  • Vous devrez fournir un bref résumé, 250 mots maximum, de la façon dont le dessin rend compte du sujet.
  • La date limite des soumissions est le 30 avril 2019 à 23h59 (GMT+3). Les soumissions précoces sont encouragées.

Gains du lauréat

 

  • 1000 dollars EU remis à l’occasion de l’Expo 2019 de Gaborone (Botswana), consacrée à l’innovation dans le domaine de l’éducation en Afrique.
  • Un Certificat de reconnaissance signé par le Commissaire aux ressources humaines, à la science et à la technologie de la Commission de l’Union africaine.

Le lauréat doit céder tous les droits sur le logo à la Commission de l’Union africaine, qui en sera désormais l’unique propriétaire.

Pour toute demande d’informations concernant le présent appel à candidature, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

Version française

Deadline for Submissions: 30 April 2019

Background

Education and training remain among the bedrock of tools for human empowerment inclusive prosperity and progressive development. However, this powerful agency of education does not happen by chance. It has to be planned and strategized through adoption of innovative practices in education.

INNOVATING EDUCATION IN AFRICA EXPO 2019

Theme: Harnessing the Capacity of ICT to ensure Inclusion, Quality and Impact in Education and Training in Africa

Deadline for Submissions: 30th April 2019